élection cantonale des 21 et 28 Mars 2004 canton Montreuil Ouest

bienvenue sur le site de Manuel MARTINEZ,

candidat de rassemblement présenté par le Parti Socialiste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Chers Montreuillois,

Les 21 et 28 mars, vous élirez votre représentant au sein du Conseil général de Seine-Saint-Denis.

Si le canton est « moins connu » dans les zones urbaines que dans les zones rurales, l’action du conseiller général influe pourtant directement sur la vie des habitants.

Au niveau départemental, les politiques d’aide sociale (auprès des personnes âgées et des plus démunis), d’éducation (avec la gestion des collèges) et de santé en sont autant d’exemples. Voter pour son département c’est aussi voter pour sa ville.

Mais, le 21 mars, au-delà de l’enjeu local, il y aura un enjeu national car vous aurez à voter pour les élections cantonales et régionales. Avec mon ami Jean-Paul Huchon, nos propositions, cohérentes et complémentaires, permettent de sanctionner clairement le gouvernement Raffarin et sa politique de régression sociale. Elles ouvrent aussi, pour le Département et la Région, la voie d’une politique utile, responsable et efficace au service des Montreuillois.

Né à Montreuil, y ayant suivi « mes écoles », du groupe scolaire Jules-Ferry au lycée Jean-Jaurès en passant par le collège Marcelin-Berthelot, je connais très bien ce canton. Je sais pourquoi nous aimons y vivre. J’en connais les richesses, les difficultés et les attentes de ses habitants. Je l’ai vu se transformer, mais je mesure aussi ce que nous devons changer pour améliorer notre qualité de vie

.Élu au Conseil municipal depuis 1995, je me suis efforcé de venir en aide aux habitants de notre quartier grâce à un travail de proximité. Ainsi, sous mon impulsion, et après des années de promesse, la maison de quartier du Bas-Montreuil a vu le jour. Aux élections législatives de 2002, j’ai été le suppléant de Mouna Viprey. La confiance que vous nous avez accordée a montré la volonté de changement des Montreuillois.

Contre ce gouvernement et son candidat parachuté qui ne connaît pas notre canton, contre le Front national et son discours haineux, et face à la candidate du Parti Communiste Français, représentante d’une conception de la politique désormais dépassée, il nous faut encore agir ensemble pour faire avancer notre canton.